Début de l'événement dans :

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

L’association Nec Deus Nec Dominus est très fière de vous annoncer son retour pour cette 17e édition de la Japan Touch ! Nous nous retrouvons le week-end du 28 et 29 novembre 2015 pour s’amuser dans une ambiance complètement e-Sport et Kawaii ! Comme vous l’aurez compris, nous vous présenterons uniquement des jeux vidéo asiatiques (développés/édités par des entreprises asiatiques et/ou s’inspirant de la culture asiatique) sur consoles et ordinateurs, en plus de nos attractions phares : l’Oculus Rift et le maquillage manga.

Ordinateurs :

Véritable nerf de guerre de notre association, nous vous proposons une dizaine d’ordinateurs pour cette édition… Au programme : One Piece: Pirate Warriors 3 (un jeu vidéo Beat’em All dans l’un des univers les plus connus du manga japonnais), Assassin’s Creed Chronicles: China (un jeu vidéo Plate-Forme où vous incarnez Shao Jun, la dernière survivante de la confrérie) et Sonic & All Stars Racing Transformed (un jeu vidéo de Course endiablé où tous les personnages de l’univers du petit hérisson bleu sont à bord d’un véhicule complètement transformable).

N.B. : D’autres jeux pourront bientôt se greffer à notre stand ordinateurs, restez connecté sur nos réseaux sociaux si vous ne voulez pas louper ce genre d’info…

Maquillage Manga :

Le gaming n’est pas la seule activité de l’association… Mady’s Make Up sera présente sur notre stand et n’hésitera pas à vous maquillez gratuitement ! Incarnez vos héros favoris, comme Naruto ou Princesse Mononoké (et bien d’autres), avec l’aide de Mady (aussi connu sous le nom de Chips), CeyCuir et JuJu !

Pour cette 17e édition, le salon Japan Touch s’installe au parc des expositions Eurexpo Lyon-Chassieu, le week-end du 28 et 29 novembre 2015

Consoles :

Et comment ne pas parler de gaming sans parler des jeux consoles ? Dans un esprit convivial nous vous proposons de venir vous détendre lors de courses endiablées sur Mario Kart Wii (jeu vidéo de Course à l’esprit familial dans l’univers du célèbre plombier italiano-japonais) ou de venir vous défier entre amis sur les différents jeux vidéo de Versus-Fighting que sont : Super Smash Bros Brawl (Wii), Naruto Ultimate Ninja Storm Revolution (Xbox 360) et le très célèbre Ultimate Street Fighter IV (Xbox 360). Que vous soyez débutant ou joueur expérimenté il y a de la place pour tout le monde et nos membres vous accueilleront avec grand plaisir !

N.B. : D’autres jeux et consoles pourront bientôt se greffer à notre stand consoles, restez connecté sur nos réseaux sociaux si vous ne voulez pas louper ce genre d’info…

Oculus Rift :

Révolutions technologique et culturelle se retrouve propulsées sur notre stand de la Japan Touch. La réalité virtuelle (VR) se démocratise de plus en plus et cela fait plus d’une année que l’association compte parmi elle deux jeunes développeurs et animateurs Oculus Rift : Dylane “Grafty” Blond et Marien “Erodann” El Alaoui qui sauront vous guider dans ce nouvel univers où tout semble possible.

En plus de l’Oculus Rift DK2, vous aurez entre les mains les manettes Razer Hydra et une caméra Kinect Xbox capturera vos mouvements, pour une immersion complète dans la réalité virtuelle !

La seule chose qui ne sera pas virtuelle, c’est le prix pour essayer ce bijou : GRATUIT !

En Voiture

A proximité de l’A43 et de l’A46, Eurexpo Lyon est au cœur du réseau autoroutier européen à 4h de Paris, 3h de Marseille, 1h30 de Genève, et 3h de Turin.

Accès visiteurs :
> Depuis Lyon : Porte Ouest Visiteurs
A43, sortie Eurexpo
Boulevard de l’Europe
69686 Chassieu cedex France
Latitude : 45.743527 / Longitude : 4.971918
> Depuis Chambéry/Grenoble et Paris/Genève :
Porte Nord Visiteurs
A46 (Rocade Est), sortie n°8 : Eurexpo Visiteurs
Rue Marius Berliet
69686 Chassieu cedex France
Latitude : 45.736366 / Longitude : 4.955674

En transport en commun
  • De la gare de la Part-Dieu : 30 minutes
    Tramway T3 jusqu’à Vaulx-en-Velin/La Soie, puis navette Direct Eurexpo (ligne 100)
  • Depuis Lyon centre : 30 minutes
    Métro D jusqu’à Grange Blanche, puis tramway T5 jusqu’à Eurexpo
    Métro A jusque Vaulx-en-Velin la Soie, puis navette Direct Eurexpo (ligne 100)
  • De la gare de Perrache : 40 minutes
    Tramway T2 jusqu’à Grange Blanche, puis tramway T5 jusqu’à Eurexpo
Hotel à proximité