Le 31 octobre et 1er novembre nous étions présents à la Paris Games Week ! Voici notre résumé de cette expérience aussi bien exceptionnelle que fatigante :

Battleborn :

Première révélation pour nous avec un énorme coup de cœur pour tous les membres présents : Battleborn Cette année 2K a fait vraiment fort, en nous proposant leur premier MOBA/FPS, qui devra se battre notamment contre Owerwatch ou encore Paladins, qui sont eux aussi très attendus. Le jeu est très dynamique et les développeurs (Gearbox Software – Borderlands) ont assez bien pensé le concept du jeu, nous rappelant presque le mode Arène de Smite (escorter les sbires jusqu’aux 2 portails adverses pour remporter des points). Autre point que nous avons perçu, le jeu semble avoir un background assez intéressant et on sent que le dessin des personnages (caricaturés) rappelle Borderlands, en espérant que le même type d’humour soit au rendez-vous… Quoi qu’il arrive l’association et ses membres ont très envie de jouer et promouvoir ce jeu et nous pouvons vous garantir que ce n’est pas la dernière fois que vous entendrez parler de Battleborn !

Le salon en général :

Un seul mot pour le qualifier : ÉNORME Cette année l’organisation de la PGW s’est montré redoutable ! Le stand PlayStation a mis tout le monde d’accord et si Coca Cola a laissé un plus gros chèque (pour être sponsor officiel de la PGW), on sent que Sony était tout juste derrière. Enfin, la PGW était beaucoup plus e-Sport cette année, notamment avec les ESWC (et ses 10 jeux représentés) ainsi que la toute nouvelle ESL Arena qui s’implante à Paris (terre de l’ESL habituellement à la GamesCom de Cologne).

Wootbox :

Autre stand qui mérite qu’on s’y intéresse : Wootbox Le concept est simple, vous recevez une boîte de goodies, suivant une thématique propre, chaque mois, moyennant un abonnement (allant de 17.99€ à 19.99€ par mois). Les boîtes contiennent entre 40 et 50 euros de goodies geek, qui sauront vous ravir. Nous on adore ! L’équipe est vraiment génial, elle a retenue notre attention et nous tenterons de vous en montrer le contenu très prochainement… Woot ! Woot !

La NIID Family à la #PGW :

L’association s’est vraiment éclatée pendant ce petit week-end ! Nous n’avons pas arrêté de marcher (très fatigant), mais nous avons pris un plaisir fou à faire cette Paris Games Week 2015 ! Nous avons pu parler à énormément de personnes et de bonnes choses sont à prévoir, pour le reste de l’année, pour l’association. Nous nous revoyons très vite, notamment à notre stand à la Japan Touch 2015, à Eurexpo, le 28 et 29 novembre 2015.

L’avis des membres

Zeldior :

Une PGW très intéressante avec pleins de nouveautés, le stand Batlleborn est vraiment sympa et pouvoir discuter avec un des développeurs ça n’a pas de prix. Le salon est un peu moins familiale que celle de 2014, les personnalités étaient moins approchables. On regrette qu’il n’y ait pas un espace détente pour se poser 5 minutes, histoire de repartir de plus belle, mais c’était cool de partager ce moment avec 15 membres de l’association ; l’année prochaine on vient encore plus nombreux !

 

Jerkan :

Franchement, dès l’arrivée du groupe, vendredi soir, l’ambiance etait déjà là, tout le monde se connait, tu sentais que ça allait être sympa. Arrivé là bas que dire, tous les groupes formés, j’ai pu en apprendre plus sur beaucoup de monde (en bien) j’ai pu tester les jeux principaux que j’attendais. Ayant deja fait la PGW, en tant que cosplayer l’an dernier, cette année j’ai pris beaucoup plus de plaisir à la faire en tant que NIID.

Avenx :

La PGW : un grand événement qui rassemble tous les joueurs ou joueuses dans un salon. Pour moi, c’était une première d’aller à ce genre de salon d’une telle envergure et franchement j’ai adoré ! J’ai testé de nombreux jeux comme Battleborn et Halo 5 Guardians. Battleborn un jeu encore en phase de développement, c’est un vrai petit bijou les amis, franchement j’ai vraiment l’envie d’y jouer d’innombrable fois tellement j’ai aimé. Halo 5 Guardians, j’ai pu tester le mode Warzone, j’ai pu retrouver la sensation de rejouer à un Halo (oui ça faisait longtemps). Pour résumer : à refaire !

Nima :

Une sortie Nec Deus comme on les aime, une grosse ambiance sur tous les stands et vraiment beaucoup de monde.
Nous avons bien fait le tour de cette PGW et plein de jeux vraiment sympa à venir. J’ai pu tester le jeux Battleborn que j’attends vraiment avec impatience.
A refaire le plus souvent possible !

Nec Deus Nec Dolminus est une association loi 1901.

Créer le 12/09/2014

Nos e-mails

Contact : contact@niid.fr

Staff : staff@niid.fr

Menu

Nec Deus Nec Dominus | Tous droits réservé